Vernis à ongles Végan : pour un esprit 100% respectueux !

Des vernis à ongles qui respectent des critères éthiques, environnementaux et naturalistes élevés. Et surtout, des cosmétiques qui ne contiennent aucun ingrédient d'origine animale et ne sont pas testés sur les animaux. Voici un gros plan d'un vernis à ongles dévoué et très à la mode.

Qu'est-ce qu'un vernis végan ?

Un vernis végan est garanti sans cruauté, ce qui signifie qu'aucun animal n'a été blessé lors de sa fabrication. Il est rare que les animaux intègrent des ingrédients d'origine animale dans la composition de ces produits cosmétiques, alors qu'ils sont libres de le faire. Un vernis à ongles végan ne contient ni camphre ni poils d'animaux dans son pinceau et est bien sûr sans cruauté. La majorité des marques véganes se soucie de l'environnement, en éliminant les déchets, en recyclant et en utilisant des matériaux sains. Les vernis sont fabriqués sans produits chimiques comme les métaux lourds, l'acétone, le formaldéhyde, le di-butyl, le phtalate ou le toluène, et utilisent plutôt de la pâte de blés, de pomme de terre, de maïs, de coton et de bois.

Vernis végan : une formule à base de plantes

La touche finale d'un look soigné est le vernis à ongles. Par conséquent, il est essentiel de choisir le bon produit de beauté : il ajoute une touche de fantaisie à votre look et vous aide à vous exprimer à travers une variété de couleurs et de textures. Les vernis modernes contiennent une variété d'ingrédients d'origine animale, ainsi que des ingrédients potentiellement nocifs issus de la pétrochimie et d'autres sources. Les formaldéhydes, le toluène, le paraben et le xylène en sont des exemples. En optant pour un vernis à ongles végan, vous choisissez un produit nutritif qui respecte l'environnement, votre bien-être, les personnes et les animaux.

Quels sont les avantages des vernis à ongles végans ?

L'utilisation d'un vernis à ongles végans sera-t-elle une évidence ? Tout dépend de ce qui est le plus important pour vous. Les vernis à ongles végétaliens peuvent avoir un choix de couleurs plus restreint, des couleurs moins vives et une durée d'utilisation plus courte que les vernis à ongles traditionnels. Ce sont les critiques les plus courantes, qui diminuent à mesure que la popularité des vernis à ongles végans augmente. Leur sélection, comme leur succès, s'étend de jour en jour sur un marché en plein essor. Le vernis à ongles non toxiques, qui n'a aucun effet négatif sur l'environnement ou la santé humaine, ne présente aucun risque pour les femmes enceintes, les personnes allergiques ou les nourrissons, et n'est pas testé sur les animaux, n'a qu'un seul inconvénient : son coût.